Notre histoire

Fondée le 8 janvier 1976, notre association (Loi 1901) a pour but de promouvoir la découverte et la pratique de la plongée sous-marine en scaphandre, mais aussi la protection de l’environnement et de la biodiversité subaquatique.

Nous sommes affiliés à la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM).

Sécurité

Nous sommes très avenants sur la sécurité du matériel et de la personne, en piscine comme en mer : il y a toujours une personne pour t’aider et te guider avec les bons conseils.

Engagement

Nous sommes tous fortement impliqués dans les formations que nous donnons. A toi de faire de même et de nous montrer que tu es aussi impliqué dans ta formation.

Qualification

Tous nos moniteurs sont diplômés FFESSM et sont passionnés par la plongée : certains plus par la bio, d’autres par le matos ou pour la photo. Grâce à toutes ces aptitudes propres à chacun, tu ne peux devenir qu’un bon plongeur.

Notre fonctionnement

Nous sommes des plongeurs du bord ! Porter le scaphandre sur le dos et nager en surface avant de pouvoir s’immerger ne nous fait pas peur. En plongeant avec nous, tu découvriras les merveilles qu’offre la Réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls !

Nous covoiturons au maximum.

Nous dormons en camping, sous des tentes ou en bungalows en fonction de la saison.

Nous prenons tous nos repas ensemble, préparés en communauté.

Tous ces points nous permettent de faire des sorties plongées pour un prix très accessible, sans oublier pour autant la sécurité.